À PROPOS

Depuis 1961, le parc provincial de Saint-Ambroise est reconnu comme un lieu de détente et de relaxation par plusieurs Manitobains. Situé au bord du Lac Manitoba et entouré du terrain marécageux, une grande variété d’oiseaux aquatiques font une halte migratoire à Saint-Ambroise au début du printemps, faisant du parc un endroit préféré pour les ornithologues amateurs de la province. En été, le parc est fréquenté par beaucoup de familles en raison de sa plage idyllique et de ses eaux calmes peu profondes.

 

Au printemps 2011, le parc provincial de Saint-Ambroise a été ravagé par l’une des pires inondations de l’histoire du Manitoba. Une grande partie de la plage a été emportée et le terrain de camping a dû être fermé au public.

 

En 2013, les aires d’utilisation de jour du parc provincial de Saint-Ambroise ont été rouvertes au public, grâce à une restauration entreprise par le Gouvernement du Manitoba. Huit ans plus tard en 2021, le terrain de camping du parc provincial de Saint-Ambroise rouvre ses portes au public sous la direction de Sterling Ducharme, un entrepreneur natif de la région.

 

Le fruit de ce projet de rénovation est Surfside Beach Campground. Surfside Beach Campground est un terrain de camping avec plusieurs sites, incluant des endroits désignés pour les VRs saisonniers. Chaque terrain saisonnier offre un service complet, comprenant le Wi-fi, l’électricité, l’eau et l’éclairage.

 

Venez profiter de votre été dans cet endroit exceptionnel au Manitoba!

ABOUT SURFSIDE BEACH CAMPGROUND

St. Ambroise Provincial Park has been widely known as a place for relaxation and rest by many Manitobans ever since it opened in 1961. Situated on the shores of Lake Manitoba and surrounded by swampland, St. Ambroise Park becomes a staging area for a wide variety of waterfowl in the beginning of spring, making it a favourite spot for Manitoban birdwatchers. In the summertime, the park is visited by many families who are attracted to its pristine beach and its calm shallow waters.

 

In spring 2011, St. Ambroise Provincial Park was damaged by one of the worst floods in the history of Manitoba. A large part of the beach was washed over and the campsites had to be closed to the public.

 

In 2013, the park’s day sites were reopened to the public, thanks to a renovation undertaken by the Government of Manitoba. Eight years later in 2021, the St. Ambroise Provincial Park’s campsite is reopening its doors to the public under the lead of Sterling Ducharme, an entrepreneur native to the region.

 

The product of these renovations is Surfside Beach Campground. Surfside Beach Campground features many campsites as well as lots designated for seasonal RVs. Each seasonal lot offers a complete service, including Wi-fi, electricity, water, and lighting.

 

Come enjoy your summer in this exceptional place in Manitoba!