Observation des oiseaux

L'emplacement du parc provincial Saint-Ambroise dans la région d'Entre-les-lacs en fait un endroit propice pour l’observation des oiseaux, surtout au début du printemps. Plusieurs oiseaux aquatiques y font une halte migratoire, tels que les pélicans, les fauvettes et les oies. Il y a même une tour d’observation donnant une vue à vol d’oiseau sur le parc!

Planche à voile

Les eaux calmes de la plage de Saint-Ambroise font d’elle un endroit idéal pour pratiquer la planche à voile pendant l’été.

Dépanneur de Saint-Ambroise

Le dépanneur de Saint-Ambroise offre tout l’essentiel pour votre séjour de camping, y compris les boissons alcoolisées, l’essence, le propane, la glace et le bois.

Manipogo Golf & Country Club

Situé à Saint-Laurent dans la région d’Entre-les-lacs, Manipogo Golf & Country Club est un terrain de golf de 9 trous, 36 pars alimenté par une source naturelle. Le club de golf comprend également un terrain d’exercice, un putting green et un restaurant détenant un permis de vente d’alcool.

Jours Métis de Saint-Laurent

Les Jours Métis de Saint-Laurent est un festival qui a lieu pendant la longue fin de semaine d’août mettant en valeur l’héritage métis de la région. On y sert des mets traditionnels métis tels que la galette bannock et les morilles. Ne manquez pas la course de camionnettes dans la boue, aussi surnommées les “Mud bogs”, qui attire des centaines de visiteurs de partout dans la province.

Birdwatching

St. Ambroise Provincial Park’s position in the Interlake Region makes it a paradise for birdwatchers, especially in the beginning of spring. Many migratory birds make a stop on the beach, including pelicans, warblers, and geese. There’s even a watchtower that gives a bird’s eye view of the park!

Windsurfing

The flat waters of St. Ambroise’s beach makes it a perfect spot to do some windsurfing during the summer months.

St. Ambroise General Store

St. Ambroise’s local convenience store offers all the necessities for your stay, including gas, alcoholic beverages, firewood, ice, and propane.

Manipogo Golf & Country Club

Situated in St. Laurent in the Interlake region, Manipogo Golf & Country Club is a natural, spring-fed, 9-hole, 36 par golf course. The golf club also features a driving range, a practice green, and a licensed restaurant.

St. Laurent Métis Days

St. Laurent’s Métis Days is a festival that takes place during August long weekend that pays homage to the region’s Métis heritage. Here, you may savour many traditional Métis dishes like bannock and morels. Don’t miss the festival’s renowned truck race in the mud, also called the “Mud bogs”, which attracts hundreds of visitors from all over the province.